Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
25 octobre 2008

Un ptit russe ?


Découvrez Flëur !
(oué bon, c'est Ukrainien, pas Russe... osef ! Pi c'est quoi ce titre anglais moisi ? Normalement c'est "Pustota")


"Elle va encore parler de bouffe ?"
Bah ouais ! (pour pas changer, encore une fois)

Et cette fois, testage de cuisine russe, au ptit resto fort sympathique qu'est le Paris-Moscou (et son patron fort prolixe, qui vous racontera toute l'histoire de son pays) dans le quartier des Halles, en compagnie de mes cobayes Sephiel et MadAlice.

On a donc essayé de prendre un plat différent, histoire de gouter un peu à tout. Tout d'abord, les entrées :


(tarte au fromage, et euh aux herbes je crois, je sais plus...)



(chaussons à la viande, que j'ai trouvé un poil trop secs, mais très bons !)

 

Viennent ensuite les plats principaux :

 


(raviolis à la viande, dans une sauce à la crème)

 


L'escalope à la Kiev, est panée, et fourrée aux pruneaux
(me semble qu'il y avait autre chose, mais j'ai oublié ^^; )

 



(sorte galette de farce à la viande et aux épices, entourée de chapelure, il me semble.
Accompagné de sarrasin, bien meilleur qu'au resto polonais !)

Et là, on passe aux desserts :

 


(gâteau au fromage blanc et raisins secs, avec un léger gout citron)

 


(sorte de tarte aux pommes enroulée)

Voilà, c'est pas mauvais du tout, même très bon (surtout les palets pojarskie, et la vertouta !)

La prochaine fois, on tentera un resto Éthiopien, où on se sert d'une galette comme couverts (Eh ! Jvous vois ricaner là-bas, oui, il y a à manger, en Éthiopie, hein, on va pas nous servir trois grains de riz et un caillou ! n'est-ce pas Calamity Lynn !) xD

Allez, dasvidania !


Cadeau Bonux...

vieuxtruc2004
mwahahaha XDDDDD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y retournerai bien. A revoir les photos, ça donne envie de retourner manger du risse!!
C
C'est bien du local de chez moi, tout ça. Dommage pour les pirojki (qui ont en effet une drôle de tête sur la photo), normalement c'est super bon, comme un genre de brioche fourrée sucrée (pommes, abricots secs...) ou salés (viande, chou, et pomme de terre-champignons sont parmi les plus courants). Des trucs pour plus avoir faim en sortant de table, on va dire ^^. Priatnovo appetita !
M
Paku>> bah on avait chacun UN plat principal (et 1 entrée et 1 dessert), hein, en photo ça fait beaucoup, mais on était trois à table !<br /> <br /> AJ>>euh pas tant que ça (t'as vu la quantité ? ^^; c'est pas le gros steak du Black Dog !)<br /> <br /> Scream'>>J'espère que tu seras de la partie pour le futur Ethiopien ! (pas encore de date fixée)<br /> <br /> Cat>>nan, à mercredi, pas jeudi ! ^^ (ou alors me suis plantee ? xD)
C
sacrée toi XD<br /> <br /> à jeudi :) bisous
S
Han, comment je regrette de ne pas être venue avec vous ! :'( Mais j'y emmènerai Bernardo et d'autres à ce petit restau russe car ça a l'air exquis ! C'est une très bonne idée, je trouve, tes notes bouffe !
EX-TER-MI-NATE!
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
Derniers commentaires
Archives
Publicité