Bon, allez une update, histoire de dire que chuis toujours en vie.
Le taff et l'autre blog me prennent pas mal de temps, au détriment de celui-ci...

Oui, mais une update de feignasse, encore une fois ! Donc, beaucoup de photos, pas de dessin (et oh, pas que ça à faire)

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass%20(1).jpg
sur les remparts

Une petite escapade à Carcassonne, histoire de tâter de la pierre, oui plein, et de choper une arme (un fléau en l'occurrence. J'aurais bien pris une hallebarde, mais ça passe pas dans le train...)

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass3.jpg

Avec les petites ruelles, on se prend du courant d'air plein les cheveux, ça souffle beaucoup ! Je vous dis pas comment c'est galère au sommet des remparts ^^;
Et, coup de bol pour la saison, on n'a eu de la pluie qu'en fin de journée (19h, ça va) !
C'est donc sous un ciel gris que nous avons visité la cité médiévale. (vous le remarquerez sur les photos... ^^;)

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass%20(2).jpg

Le matin, ce qu'il y a de bien, c'est que les touristes sont pas encore tous arrivés, l'après-midi a été un peu plus galère à ce niveau là, mais bon, je vais rien dire, j'étais moi aussi une touriste, huhuhuuuum.
Ce qui fait que nous avons pu visiter la basilique Saint-Nazaire sans trop d'encombre (on a échappé de justesse au groupe touristique avec guide, sur la fin ! xD)

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/basiliquestnazaire1.jpg
basilique Saint-Nazaire

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/basiliquestnazaire2.jpg
basilique Saint-Nazaire

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/basiliquestnazaire3.jpg
basilique Saint-Nazaire

Pour le repas de midi, je vous dirige vers mon blog bouffe^^

Je voulais depuis un moment aller à Carcassonne, pas seulement pour admirer les remparts ou le château comtal, mais aussi pour pouvoir visiter le musée de l'inquisition (le musée de la tortuuuuure, quoi) ^^ Ce dernier est un peu cher pour ce qu'il y a à voir (7 euros l'entrée...)
Pour comparaison, l'entrée du musée des Arts et Métiers à Paris est à 6,50 euros, et on en a pour 2h30 - 3h de visite, pas une demie heure...
bref, heureusement que les instruments de torture étaient sympa ! (façon de parler, hein)
Le second reproche que je pourrais faire, c'est le manque d'explications (quand il y en avait...) un peu trop succinct à mon goût !

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcachaise.jpg
Musée de l'inquisition

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcaceinturechastete.jpg
Musée de l'inquisition
ceinture de chasteté, avec le coté technique : le trou du pipi à droite, celui du caca à gauche :D
(vous croyez que ça faisait une crotte avec des rainures, un peu comme un tube de mayo' ou de crème chantilly ?) x'D

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carca_lapoire.jpg
Musée de l'inquisition
La poire (que je ne connaissais pas.. eh ben c'est... o__O)

Mode d'emploi :

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carca_lapoire2.jpg
(bon, pas super lisible, et avec mon reflet xD)

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcavierge.jpg
Musée de l'inquisition
Et ma préférée pour finir : la vierge de fer
/ dame de fer

Ensuite, si vous avez le temps (mais en arrivant vers 10h, on a largement le temps de tout voir), je vous conseille la "maison hantée", hahaha xD
Un petite attraction "touristique" mais qui m'a fait flipper, c'est assez stressant...

Concernant la visite du château, nous avons opté pour le moins cher (château + un bout de rempart, sans guide ni rien, c'est relou de suivre un groupe, quoi), et c'était dejà pas mal, il y avait plein de sculptures, etc à voir.

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass.jpg
Dans le château

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass%20(5).jpg

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass%20(4).jpg
Vue d'une meurtrière ^^

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass%20(3).jpg
Vue des remparts (chez les gens xD)

Concernant le musée de la Chevalerie, c'est toujours aussi un peu cher pour ce que c'est (deux pièces à voir, pour 5 euros >__>), mais on peut au moins s'amuser à essayer les heaumes, hihihi :D

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass2.jpg

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/carcass1.jpg

Et puis au détour d'une rue, j'ai vu une boutique qui vendait des montres et horloges solaires, alors j'ai acheté la version "tour du monde en 80 jours" (oui, souvenez-vous du générique de fin de ce vieux dessin animé, huhuhu xD) :

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/montresolaire.jpg

Et puis Carca, c'est aussi ça :

http://michirukaioh.free.fr/zblooob/carca2009/boutik.jpg
xD