06 mars 2009

La fête du gras

Il y a quelques jours, c'étaiiiiit Mardi Gras !
Donc, fallait manger du gras. Plein ! (toute occasion est bonne, pour manger du gras, dfaçon)

Quoi de mieux que de se faire des ptites oreillettes ? (qui ont un peu trop gonflé, ayant abusé de la levure chimique... Pour peux on aurait dit des bugnes)

C'est donc armée de ma fidèle roulette et de mon rouleau à pâtisserie maison (la bouteille de pinard, là) que je me mis à la tâche.

Par contre, point de fleur d'oranger avec moi, nan, jamais. Aussi ai-je sorti Bernardette, ma fidèle bouteille de rhum ambré. Parce que le rhum, c'est bon dans les desserts !

Alors Mara, si tu passes par là, toi qui m'avait demandé la recette, je te la file ici. Bon je dis pas que c'est ze recette officielle, ou quoi ou qu'est-ce. Nan. C'est celle que j'utilise (mais j'ai eu la main un peu lourde sur la levure, l'autre fois, et puis la pâte a un peu trop reposé, le temps d'aller me faire faire un autre piercing, mwhaha, on s'amuse comme on peut...)

Les ingrédients (pour l'équivalent d'un putain de gros saladier de la mort) :
-250g de farine
-25g de beurre
-75g de sucre
-2 œufs
-25g de beurre fondu
-1 pincée de sel

-1/4 de verre de lait (me demande pas quelle taille, le verre... je prends ce que j'ai sous la main et en fonction de la texture de la pâte, j'en mets plus ou moins)
-1/2 sachet de levure chimique (et surtout pas de la levure de boulanger !)
-du Rhum (des femmes, et dla bière, nom de dieu !!), selon son goût
-du sucre glace, pour ze final touch.

Je suis plutôt farine en puits, donc je fais un puits avec la farine (avec la levure, en même temps). Et j'incorpore petit à petit, et au fur et à mesure les divers ingrédients (sucre battu dans l'œuf au préalable, beurre, etc. Le lait en dernier, selon la consistance de la pâte, pour rectifier un peu le tir si besoin.)
On pétri, on pétri (non je ne ferai pas le jeu de mot foireux avec Julie, comme quelqu'un dont je tairai le nom...), et on laisse reposer tout ça pendant 2h.


(à peine sorties de la friture)

La pâte doit ensuite être bien étalée, et fine. (même en farinant à mort le plan de travail, c'est assez folklo à détacher de la table). On la découpe, normalement en petits losanges avec un ptit trou au milieu (et normalement en faisant passer un des coin dans le trou, mais moi j'ai la flemme), on met tout ça à frire dans une graaande poêle blindée d'huile chaude (mais pas trop, pour pas faire cramer le beignet en 3 secondes 12), ou encore mieux : dans une friteuse digne de ce nom. A la poêle, retourner l'oreillette en cours de cuisson, et la sortir alors qu'elle a cette petite couleur dorée.
Ensuite, y a plus qu'à les sucre-glacer au fur et à mesure qu'on dépose les petites oreillettes dans un graaand saladier, etpicétout !


tadaaaaaa !

Bon, et dans la foulée, allez, rien à voir, hop, on passe à autre chose.
J'ai retrouvé des photos de l'ancienne boîte d'anim où j'ai bossé (un peu plus de trois ans), et que l'on avait customisé :D
Haa, ça me manque, tout de même...

Cliquez, pour voir plus grand...

421_dem_ 421_mur1_ 421_zoom2_
Le mur de mon coin travail (alors d'abord, le poster Démonia, il vient pas de moi, hein !!!!! Et ce qui est à droite de la pub du dernier Indiana Jones non plus !)

421_mur4_  421_mur2_
Vue d'une partie du studio

 

421_HP_ 421_vaisselle_
divers...

Posté par michiru_k à 01:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur La fête du gras

    T'as un nouveau piercing? oussa? *3*

    Posté par koneko, 07 mars 2009 à 13:04 | | Répondre
  • Koneko> Sur le clito!! (j'aurais pu dire DTC remarque XD)

    Aaaah ces bonnes vieilles toph de notre bouate chérie... ça me maaaanque!!
    Je me suis tapée la barre de rire en revoyant le gollum masqué, les musclés et Léonidas à la vaisselle... et le squeletor édenté... et ce brave bernard lavillier... et le joint qui fume de Mc Gonagall XD
    Bref...

    Posté par Aspirine, 07 mars 2009 à 16:03 | | Répondre
  • 'tain, j'm'en rappelle de ces machins =D
    T'en avais amené à 4.21 une fois, c'était grâve bon !!! ^^

    Han, t'as pas de photo de mon magnifique bureau plein de Kinder =D

    Bon, on se voit le 27, hein !!! _(^0^)/
    (je crois que c'est ça, la date)

    Posté par A.J, 09 mars 2009 à 14:13 | | Répondre
  • pour ma part, j'avais fait de beignet il y a peu (environ un mois) mais on a tellement grossi qu'on à zappé mardi gras cette année.


    (Cool les photos !! Mais si j'en crois ton commentaire, l'affichette d'Indiana Jones et donc bien de toi ? Han !)

    Posté par bradaviel, 09 mars 2009 à 17:25 | | Répondre
Nouveau commentaire