Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
20 mai 2008

Expérimentation culinaire

free music

Alors l'autre jour, j'ai fait peur à ma colocataire, en me préparant à manger.
(Comment ? ça sent encore l'update facile, sans dessin ? Mais, je suis incorrigible... hihihi)

J'aime expérimenter ma cuisine, je mélange plein de truc, et en plus j'ai des goûts complètement space.
(et pour ça, le japon, c'est le paradis ! Ahhhh les Kit Kat à la banane, pêche, ou au matcha. Les melon pan, les nikkuman, les desserts en gelées, ...)

Donc l'autre jour, disais-je, je me suis fait un pur plat de ouf, mais faut pas écouter ma coloc', c'était super bon ! *3*
Ça me rappelle la fois où j'avais testé les spaghettis à l'encre (les tout noirs, là, les pâtes de goth), en y jetant dedans des ptits calmars à l'encre, et en faisant une sauce à base de sardines (à l'huile) écrasées dans du beurre, avec de la crème fraîche, des algues, et Dieu sait quoi encore (non parce que moi, là, j'ai oublié o_O J'aurais dû noter la recette, mwahaha)

Le plat qui a fait peur à ma coloc', c'est celui-ci :

Du foie de volaille (parce que oui, moi j'adore le foie, et c'est plein de fer -et jkiffe aussi la cervelle, mais bon ^^,) aux herbes, cuit dans une poêle ensuite déglacée à l'hypocras vinaigré (non, c'est pas un truc qu'on trouve dans le commerce, c'est juste ma bouteille de vin aux épices qui a tourné, et moi, je ne jette rien, jamais. Je me suis dit que ce ptit coté vinaigré, ça pourrait me servir un jour... J'ai peur de rien, je suis une warrior culinaire, et je l'assume. Mais non, ne parteeeez paaaaaaaas !!!). Cela-dit, je suis toujours en vie, et toujours pas malade.

L'hypocras, ça m'a servi de sauce, parce que bon, le foie de volaille, c'est un peu sec. Mais pour le ptit coté fromageux, car une vie sans fromage c'est pas concevable, j'y ai rajouté, par dessus, un peu de cancoillotte. Je remercie au passage mes deux amies franc-comtoise qui m'ont fait découvrir cette spécialité. *3* (et puis j'y ai même mis des bouts d'emmental, pour le fun, et parce que le sachet sous trouvait mystérieusement dans ma main).
A celà, j'ai rajouté (mais ne partez pas, j'ai dit !!!) une ptite poignée de spaghettis de mers, qui est une variété d'algue. Et moi, les algues, je surkiffe !


Mais à part ça, je ne me permettrai jamais de forcer faire goûter ces succulents plats à mes amis, je crois qu'ils n'apprécieraient pas trop mes hasardeux  curieux mélanges.
Je... je suis une incomprise... u__u,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wais ! moi je veux bien gouter ! (même si l'hypocrace vinaigré me dit trop rien). Contente de voir que quelqu"un d'autre ose des recettes audacieuses ! (moi j'avais tenté les nouilles chinoises au sirop d'erable. Le repas du pauvre, mais c'était super bon ! héhé)
K
J'adore le foie taussi dis (avec tout ça dessus, je sais pas, par contre XD)! ce qui me fait penser, ça fait un bail que j'en ai pas mangé...
B
mmmmhhh... toi je t'ai patatée aussi, tu l'mérites trop! (pis je suis sûr que tu vas nous faire poiler!) XD (cf= mon blougue) ^-^
J
c'est marrant sur les photos on dirait que c'est vivant.<br /> Peut-être un mélange entre des cuisses de poulet-zombi et une tête de tyranosaure confite aux herbes.<br /> <br /> enfin ... c'est vous qui voyez ^^
K
En voyant les photos j'ai eu envie de crier : "Doctor! Do not eat that!"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (mes references cinematographiques de merde...)
EX-TER-MI-NATE!
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
Derniers commentaires
Archives
Publicité