Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
20 juin 2008

Patatage littéraire


Découvrez 45 Grave!

Patate chaude balancée par Screamy !

La règle de cette patate : "Le jeu consiste à prendre le livre le plus proche, de se rendre à la page 123, d'aller à la 5ème phrase et de recopier les 4 phrases suivantes... Ensuite il suffit de taguer 5 personnes..."

Alors je tends mon bras vers une de mes étagères, pour attraper un de mes bouquins.
Une chance, vous avez échappé à du Amélie Nothomb (j'en ai beaucoup...), et aux Harry Potter (car j'ai prêté les quatre premiers tomes, ça en fait plus de la moitié en moins...)

Vous aurez donc un extrait des Syllogismes de l'amertume, de Cioran. Il s'agit d'un recueil de pensées, j'avais peur que ça gêne pour ce système de phrases, mais en fait non, pourquoi pas !
C'était ça ou ce qui traine sur mon bureau : les Exercices de style de Raymond Queneau. Très bien, mais pas évident pour ce genre de jeu...

***

Au temps où l'humanité, à peine développée, s'essayait au malheur, nul ne l'aurait crue capable d'en produire un jour en série.

Si Noé avait eu le don de lire dans l'avenir, il n'est point douteux qu'il se fût sabordé.

La trépidation de l'histoire ressortit à la psychiatrie, comme d'ailleurs tous les mobiles de l'action : bouger, c'est faillir à la raison, c'est risquer la camisole de force.

Les événements, -tumeurs du Temps...

Syllogismes de l'amertume, Cioran.

***

Je balance la patate chaude à Aspirine, AJ-Jeanne, Cathy, Calamity Lynn (ça lui fera une update, à steu feignasse !! En plus, je sais que tu lis beaucoup !!!), et puis Ludo-chuchu, comme ça, en fait, ça me fait le top five parmi la "bande de moules" ! Hahaha XD (feignasse inside)

Promis, bientôt, trèèès bientôt, une up' avec du gribouillage dedans ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors c'est Ginette qui arrive au bar.... XD<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hum... bon...
C
Aaaaah je suis patatée, j'ai mal..... mmmh c'est bon !
S
'tain.... quand je vois quel genre de livre tu as sous la main, je me dit qu'il est grand temps que je t'offre le "Dictionnaire des blagues de Jean Roucas", quoi ... <br /> XD
A
Ouah l'autre, elle a sélectionné le bouquin le plus proche ! Je le sais, j'étais laaaaà! <br /> Huhuhuhuhuhu...<br /> Bon, ok... tu l'auras voulu ! =D<br /> Guiiiiiiiiiiiiiii !<br /> (haha ! 'faudrait que j'vous raconte c'te soirée de ouf!)
EX-TER-MI-NATE!
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
Derniers commentaires
Archives
Publicité