Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
9 avril 2008

C'est vraiment pour mettre à jour...

free music

Moui bon, pas trop eu le temps de m'occuper de mon blog dernièrement.
Alors voici un ersatz de mise à jour... Warning : note sans dessin, hahaha !!!

Sur Facebook (oui, mon dieu, je suis partout...) j'ai découvert le groupe des gens qui viennent de Grenoble (bah comme moi, vous l'aurez deviné, hein), grâce au lien d'une koupine de lycée de là-bas (hihi coucou Sandrine !).

Grebastille
Petite vue du téléphérique de la Bastille
(mais trop bas pour qu'on puisse apercevoir le Mont Blanc tout au fond à gauche -__-)

"Oui mais ?" me direz-vous.
Eh bien, des vieux souvenirs sont revenus du fin fond de ma mémoire (comme quoi elle est toujours là, mine rien). En particulier les vieilles expressions qu'on utilisait à l'époque de notre tendre jeunesse (là, versez une larme, les amis). C'est surement encore utilisé, mais comme je n'y habite plus depuis 10 ans...

Alors, c'est trop tchoukar d'avoir retrouvé une peu de ces vieilles expressions, maramé ! Haha c'est que je les avais presque oublié, c'te latche !!! Moi et ma mémoire pourave... tain j'ai trop le démon ^^;

Fin bon, ok avec une telle update, je vais me faire marave ma gueule et passer pour une feignasse, mais bon... (pas culotée, la gadji ! Mais j'vous rouillave pas, quoi, j'écris quand même quelque chose !)

Faudrait sinon que je chourave l'idée de CalamityLynn (tain mais dicave c'te vieille photo !!!) et AJ en ce qui concerne le fait de poster d'anciennes photos de soi (toute petite, quoi !), ça pourrait être marrant, mais bon, la latche, là, encore une fois -__-,

Allez, j'arrête là, je suis sûre qu'il y en a qui entravent que tchi ! mwahaha XD

(j'avais oublié à quel point on utilisait les mots en "ave"... o_Ô Et encore je ne les connais pas tous. -et c'est d'origine gitane, hein-)

***

Bref, en lisant ce groupe spécial Gre' (et sa région, hein) sur Facebook, quelques trucs m'ont fait mourir de rire, et oh combien c'est vrai... :

-"Tu sais que tu viens de Grenoble quand : On te dit  « la chance, tu dois faire du ski tout le temps ! »" Mwahaha, mais bien sûr... (de la luge, à la limite...)

-"T'essaie de faire comprendre aux gens que Grenoble est pas une station de ski et qu'il faut quand même rouler un moment pour être sur les pistes". Je ne cesse de le répéter !

-"tu sais que c’est à Vizille  qu’a été réclamé la réunion des États Généraux ( et t’es trop fier(e))" Et même que le château de Vizille (et son parc) se visite.

-"Tu ne t’es pas extasié quand Marseille, Lyon, Clermont Ferrand etc. ont eu le tram, t’as grandi avec."

-"T'achètes jamais d'eau minérale, elle coule directement de ton robinet"
. Mwhuhuhu, c'est vrai...^.^

-"Les montagnes te manquent vraiment quand tu t'en vas". ;___; C'est sur que c'est pas les barres HLM qui me manquent...

-"T'as déjà poireauté 3 plombes en attendant ton bus qui viendra jamais parce qu'il a trop neigé" (du vécu...)

-"Tout le monde te dit que t'as un accent et toi tu soutiens que c'est pas vrai." Euh, mais je n'ai jamais eu l'accent en plus !!! o_Ô

-"Tu sais que tu viens de Grenoble quand t'as participé à trouver un nouveau nom au Lycée Sud qui a finalement été rebaptisé Lycée Marie-Curie." Huhuhu... J'y ai participé, étant élève à cette époque. Il me semble que les noms de Coluche et Marylin Monroe étaient aussi cités. Par contre, impossible de me souvenir le nom que j'avais proposé =__=, (oh tiens, pourquoi ça m'étonne pas ? loul...)

-
Tu manges un "bichoco" et non pas un "choco BN". Ah voilà ! J'ai pas fumé ! Il me semblait bien que dans les années 80 on disait "bichoco", dediou !!!!!

-"Tu sais que Miss Kittin, Phunky Data et Anaïs viennent de Grenoble" euh oui, mais...
"T'es allé au collège avec Calogéro, au lycée avec Allan Théo et ta mère était amie avec Michel Fugain". Là ça le fait moins...

-"Tu sais que le World Trade Center, il s'est pas effondré le 11 septembre 2001 parce que tu le vois encore dans le quartier Europole." Je le vois à chaque fois que je passe par la gare, quand je descends de Paris... Ca fait bizarre maintenant ^__^;

-"Tu penses que tout ce qui est situé au-dessus de Grenoble, c'est le nord de la France". Carrément ! (Mais c'est valable pour toutes les villes, ça, non ?)

-"Tu galères pour t'habiller parce qu'il fait -5° le matin et 25° l'après midi". Et ben ça, ça me manque pas, par contre. Tout comme la canicule estivale rituelle, et le froid hivernal... (putain de cuvette grenobloise !)

-"Tu prononces pas les "è" mais que des "é" (et les nordistes qui mettent des è de partout, tu les emmerdes)". Héhéhé, tellement vrai ! Je vais me faire un chocolat au "lé", na !

-"T'as au moins bu une fois dans ta vie de l'Antésite." Et bon dieu de merde, que c'est DEGUEULASSE ! Je hais les trucs au réglisse >__< !
  Dire que ça a été créé à Voiron, la ville de la Chartreuse, quand même ! (ouais, verte, jaune, peu importe ! Et en green chaud, c'est tellement meilleur !)

chartreuz

D'ailleurs si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à visiter les caves de Voiron (ci-dessus), avec toute l'histoire des moines Chartreux et de la fameuse Chartreuse, avec à la fin une dégustation, et le tout gratos, bien entendu ! *3*


Et bande de moules, sachez que les sirops Teisseire, ben ça vient d'chez nous ! XD (comme quoi, on n'a pas eu que des usines chimiques à la Rhône-Poulenc and co, hum... XDDD   Aaaah, l'air "pur" de Gre'...)

Pour finir, parce que ça fera plus de nimages à regarder (ouais, trop de texte, là, tsssss), une ptite vue du musée du Dauphiné (à la base, c'est un ancien couvent, et ça se voit^^) :

museeDauphAll

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hihi, dans Montreuil aussi y'a pas mal d'argot gitan !<br /> Sinon moi j'aime bien l'antésite anis...
A
Ben, c'pas vré, dans le Nord, on prononce pas les "è" non plus... Sauf pour appeler quelqu'un "hè ! môchin !"<br /> On dit donc aussi, pour reprendre ton exemple, chocolat au "lé" =)<br /> Et j'peux parler pour ma région paske je maîtrise grâve la langue XD
B
L' antésite c'est degueu!!!!
K
Huhuhu ! comment ça, Grenoble c'est pas une station de ski ? on m'aurait donc menti ?!!
L
wouarf wouarfwouarf!tout ce qui est au nord de grenoble c'est le nord!!!!que dire de chez moi!vue de salon de provence grenoble c'est le GRAND nord!!!!!quand je pense que j'y passais dans cte ville pour allé voire ma grand mere a Frontenex d'ou on peu voir le mont blanc,le vrai!!!!hu hu hu hu!<br /> (ma vie mon oeuvre)
EX-TER-MI-NATE!
Publicité
EX-TER-MI-NATE!
Derniers commentaires
Archives
Publicité